nosbébéspourtoujours
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un message pour toute les mamans anges de ce forum

+2
sandra ( @ admin )
Emma petite étoile
6 participants

Aller en bas

Un message pour toute les mamans anges de ce forum Empty Un message pour toute les mamans anges de ce forum

Message  Emma petite étoile Mer 29 Sep - 13:08

Tout d'abord je tiens a toute vous remercier,pour votre écoute,votre soutien et votre présence.Découvrir ce forum a été pour moi un "soulagement"(ce n'est pas vraiment le mot que je voulais mais je n'arrive pas exactement a le trouver).Savoir que je n'était pas seule,savoir que des mamans anges ressentent se que je ressens,et surtout ne pas avoir l'impression d'être folle,c'était vraiment important pour moi.
Voila 3 mois et 20 jours que mon petit ange est partie rejoindre les étoiles,et la vie est dur sans elle,le vide dans la maison,celui de mes bras...
Malheureusement,je n'arrive pas a prendre assez de recul et mon couple en a prit un coup,et je ne veux pas perdre l'homme que j'aime.Il faut que j'essaye d'avancer et je crois que j'ai besoin de prendre du recul.
Je reviendrai bientôt vous voir quand j'arriverai a me sentir un peu mieux.Encore merci pour tout,même si on ne se connais que virtuellement,vous avez pris une grande place dans ma vie et dans mon coeur.
Enorme pensées a vous toute et a tout nos anges qu'on aime plus que tout au monde.
A bientôt.
Perrine.

Emma petite étoile

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un message pour toute les mamans anges de ce forum Empty Re: Un message pour toute les mamans anges de ce forum

Message  sandra ( @ admin ) Mer 29 Sep - 13:42

bonjour perrine

merci pour ton message , c'est très gentil

sache que nous te laisserons le temps qu'il te faut , il est normal a un moment ou un autre d'avoir besoin de prendre du recul
nous avons toute eu cela

il arrive parfois que nous ressentions le besoin de venir et parfois le besoin de partir, ceci parce que nous aimerions n'avoir jamais vecu cette douleur je pense

c'est d'ailleurs pour cela que irene et moi avons decidée ensemble de devenir moderateur et admin a 2 , ce n'est pas toujours facile d'etre la toujours pour vous toutes , je fais mon possible mais il arrive que moi aussi je craque

pour ce qui est de ton couple, c'est sur que le couple en prends un sacré coup , d'ailleurs si tu vas dans la 8 eme categorie ensuite famille et enfin couple tu verras que beaucoup d'entre nous sommes passer par la
si je peux te conseiller si tu as besoin d 'en parler sache que je suis la

gros bisous
sandra ( @ admin )
sandra ( @ admin )
Admin

Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2008

https://nosanges.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un message pour toute les mamans anges de ce forum Empty Re: Un message pour toute les mamans anges de ce forum

Message  pom2renette Jeu 30 Sep - 0:19

alors perrine
comme te l'as dit sandra prend le temps qu'il faut
il est normal a ce stade du deuil de ne plus savoir ou tu en ais
prend le temps qu'il faut pour aller mieux
tu sais que tu trouveras toujours une oreille attendive ici pour t'ecouter
je repete mon adresse msn est en bas et n'hesite pas a ala prendre si tu en a besoin
le fait que ton couple en ai pris un coup c'est tout a fait logique
comment ne pas prendre une baffe apres un tel evenement franchament
je pense ne pas m'avancer de trop en disant que nous sommes toutes passées par
une periode comme ca!! du moins moi malgré tout l'amour qui nous unissais,nous avont
traversée une sale periode ou j'ai cru que mon couple etait foutu et ca j'ai eu du mal franchement
accroche toi ,ma belle
je vous souhaite tout le courage possible et inimaginable pour que vous puissiez traverser cette epreuve
mains dans la mains.
je 'embrasse bien fort et reviens quand tu sera pretes
nous seront la
pom2renette
pom2renette

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : moutiers st jean (cote d'Or)
Date d'inscription : 31/10/2008

http://pom.renette@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un message pour toute les mamans anges de ce forum Empty Un petit coucou

Message  Emma petite étoile Jeu 4 Nov - 12:00

Bonjour a toute,je tenais a venir vous faire un petit coucou,sachez que je ne vous oublie pas et que je pense souvent a vous toute.J'ai vu que malheureusement une nouvelle mamanange nous a rejoind...Ah cette vie,elle ne nous épargne pas!En se moment,je vais un peu mieux,j'ai "fété" mes 27 ans,pas facile sans Emma et puis pas de chance ma grande était chez son papa.Le lendemain de mon anniversaire était un jour assez dur comme pour nous toute je pense,le 2 novembre prend toute ça signification.Malgrès ses 2 jours un peu dur,j'arrive a remonter la pente.J'ai repris le travail début octobre ca va faire un mois.J'ai moins de temps pour penser moins de temps pour réfléchir,et ça sépare un peu mon histoire en 2 étant donné que je n'aurai pas du reprendre le travail avec Emma.Toujours pas de bébé a l'horizon,je commence a avoir peur de ne jamais y arrivé mais bon j'essaye de garder espoir.mon couple va beaucoup mieux,on a repris le dessus,ouf...lol.
Et vous comment allez vous,j'ai cru comprendre Sandra et Irene que le morale n'était pas trop bon c'est dernier temps,j'espere que vous aller mieux.
Allison merci pour ton message et je m'excuse de ne pas avoir repondu pas eu le temps et j'avoue que je n'avais pas encore la force de revenir.Et toi comment va tu?
Je vous embrasse toute et je fais un énorme bisous a tout nos petits anges.

Emma petite étoile

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un message pour toute les mamans anges de ce forum Empty Re: Un message pour toute les mamans anges de ce forum

Message  psyche78 Sam 6 Nov - 5:52

Bonjour Perrine,

Je suis bien contente d'avoir eu de tes nouvelles, et je suis bien contente pour toi, que tu aies pu reprendre le travail et que cela ait pu te permettre de penser parfois à d'autres choses, bien que cela ne soit pas facile, bien sûr.
Je suis contente de savoir que ton couple a pu "passer le cap". C'est tellement important de pouvoir trouver un appui en son conjoint, en tout cas, pour ma part, cela m'a beaucoup beaucoup aidé,d'avoir mon mari à mes côtés.
Pour moi également ces dernières semaines ont été assez rudes, le 15 octobre était la date où Juliette aurait du naître, ça a été une période difficile à traverser. Nous sommes également dans les essais bébé, et je suis comme toi, je ressens beaucoup d'impatience, et j'ai également des craintes de ne pas pouvoir tomber enceinte. Mais je garde la foi en l'avenir, et je me dis que si on y croit sans faillir, tout est possible. Je t'embrasse et t'envoie plein de pensées d'encouragement et de force.
bisous à tous nos anges qui nous sont si chers.
psyche78
psyche78

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un message pour toute les mamans anges de ce forum Empty Bonjour a toutes

Message  Emma petite étoile Jeu 3 Fév - 0:13

Que de mois passés depuis la derniere fois que je suis venue...Tout d'abord,j'espere que vous aller toute "bien".
Sans trop savoir pourquoi,j'ai ressentie le besoin de revenir se soir,peut etre parce que je ne vais pas mieux et que j'ai l'impression que ma vie est une lutte de tout les jours.peut etre aussi que c'est parce que personne ne me comprend dans mon entourage,personne ne peut ressentir ma douleur...
J'ai tellement mal,comment peut t on porté un enfant 8 mois et demi,et se retrouver sans lui...j'ai même pas pu prendre soin d'elle,je n'ai rien pu faire.
Et puis se satané coup de téléphone qui a fait basculer ma vie a tout jamais...8 mois apres,j'entend encore chaque mot,chaque intonation de voix comme si j'était encore au téléphone...Arriverai je un jour a oublier tout ça?Pourrai je un jour me sentir moins coupable de se qu'il c'est passé?Même si au fond je ne pouvais rien faire.
Mon cheri ma demander la dernière fois si j'aurai voulu qu'on soit tous mort avec Emma.j'ai fondu en larme.Bien sur que non,je remercie la vie que ma grande puce et lui aille bien,mais c'est là que j'ai compris qu'il ne me comprendrai jamais par rapport a ça en tous cas.
Et puis je n'arrive pas a être enceinte,alors que j'ai jamais eu de soucis...Pourquoi la vie s'acharne comme ça!!!
Excusez moi,pour tout se que j'écrit mais ça fait vraiment du bien de savoir que ne me jugera pas et qu'on me comprendra.
La réalité de cette histoire,c'est que je vais mal,vraiment mal et je ne sais pas comment sortir la tête de l'eau,avant de sombrer pour de bon!!!
Je vous embrasse





Emma petite étoile

Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un message pour toute les mamans anges de ce forum Empty Re: Un message pour toute les mamans anges de ce forum

Message  sandra ( @ admin ) Jeu 3 Fév - 12:13

bonjour

tu as bien fait de revenir ici

car comme tu le dis ici on te comprendra toute

pourquoi du comment on avance je ne peux pas te le dire

pourquoi les gens ne comprennent pas, ben la c'est juste que il est plus facile d'eviter le sujet car simplement ils ne savent pas quoi dire a des mamans comme nous, car oui nous sommes des mamans a part des autres , nous sommes des mamans avec le coeur dechiré a tout jamais

pourquoi ton mari est il tel qu'il est , la ben un homme reagit autrement, deja le point le plus fort c'est qu'il n'a pas porté le bébé , et meme si il etait très proche de la grossesse, cela est toujours different, peut etre aussi qu'il crois ou essaie de croire que ca passera , un homme reagit totallement differement, si tu aimes lire lis les hommes vienne de mars les femmes de venus , grace a ce livre tu le comprendra et conseille lui aussi de le lire car enfin il comprendra ce que tu ressends , ce livre ne parle pas du deuil mais de la facon differente que un homme et une femme voient les choses

ce livre nous a aidé mon mari et moi a avancer , et enfin aujourd'hui il est different face aux deces de nos filles

pourquoi tu ne tombes pas enceinte alors qu'avant tu n'as jamais eu de soucis de ce coté la, la simplement parce que ton corps n'est peut etre pas encore pres, ni meme ton mental et encore moin ton coeur, tu es encore trop proche du deuil et probablement pas encore fait, je sais on ne fait jamais ce genre de deuil a fond mais on avance
laisse le temps car il est très difficile d'avoir des rapports sexuel intense avec le coeur triste, laisse ton corps se remettre
et tu verras , bébé arrivera

oublier, non jamais, jamais tu n'oublieras , tu avanceras , avec une partie de ton coeur triste, tu auras des moments plus dur mais tu verras des moments de joie tu en aurs aussi , donne toi la possibilité de vivre, de vivre pour ta fille, de vivre pour que de la haut ton ange de voie a nouveau sourir

sache une chose, c'est que nous serons toujours la pour toi , et que chaque jour j'essaie de me connecter afin d'etre proche de vous toutes

gros bisous
sandra ( @ admin )
sandra ( @ admin )
Admin

Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2008

https://nosanges.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un message pour toute les mamans anges de ce forum Empty bonjour à vous toutes

Message  FAIVRE Sandrine Jeu 17 Mar - 19:28

je m'appelle sandrine et je viens tout juste de m'inscrire. Ca a fait 2 mois le 11 mars que j'ai perdu ma petit fille alice alors enceinte de 5 mois de grossesse. J'ai passé des moments assez durs mais j'avais l'impression "d'aller un peu mieux" jusqu'à samedi dernier ou j'ai eu une baisse de moral assez forte. Aujourd'hui jeudi j'ai du mal à me sentir mieux, j'ai eu les résultats de l'autopsie la semaine dernière alors je pense que suite à ca, tout est remonté. Je vois régulièrement une psy de la maternité ou j'ai accouché ce qui m'aide. J'ai beaucoup d'angoisse et de stress, de ne pas arriver à surmonter, d'etre à nouveau enceinte meme si j'en ai envie, appréhension de reprendre mon travail d'ici quelques mois. Je vis au jour le jour sans pouvoir prévoir dans quel état "psychologique" je serai le lendemain. Heureusement j'ai un fils de 10 ans, Tom, qui m'aide à aller de l'avant, et mon conjoint est présent aussi meme s'il ne vit pas les choses aussi intensément que moi.
Peut etre que venir sur un forum et échangé avec vous va m'aider.
Bon courage aussi à vous toutes

FAIVRE Sandrine

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 52
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un message pour toute les mamans anges de ce forum Empty Re: Un message pour toute les mamans anges de ce forum

Message  psyche78 Lun 21 Mar - 1:12

Bonjour Sandrine,

Je suis désolée pour la perte de ta petite fille, je te prie d'accepter toutes mes condoléances. Ici, toutes les mamans comprennent
la perte d'un enfant, car elles ont toutes passés par cette épreuve. Je ne sais pas si on s'en remet jamais vraiment, mais on apprend à vivre avec. Le deuil d'un enfant, c'est comme une vague de grande tristesse qui part et revient sans qu'on puisse prévoir ce qu'il va se passer..alors quand tu dis que recevoir les résultats, cela t'a rendu plus triste, je comprends tout à fait ce que tu as vécu, car je l'ai vécu et le revivrai encore, je pense. Il suffit d'un mot, d'une image, ou seulement d'une date anniversaire pour que la douleur revienne...mais avec le temps, la douleur est moins cuisante, on apprend à l'apprivoiser et à reprendre une vie "normale".
Je peux te parler par expérience...laisse toi du temps, ne brusque pas les choses...le temps aide à surmonter le pire, à sortir la tête de l'eau. Il me semble que c'est normal de ne pas pouvoir voir plus loin que le moment présent, j'ai vécu la même chose. Et comment le pourrais-tu, alors que tous tes espoirs, tous tes rêves , tes projets avec ton enfant ont été détruits.
Laisse - toi le temps de te reconstruire, ce temps tu en auras besoin avant de pouvoir souffler à nouveau.
N'hésite pas à revenir par ici si tu en as besoin, les mamans de ce forum sont fantastiques et ne jugent pas, plutôt comprennent sans à priori.
Je te souhaite un grand courage, te fais des bisous d'encouragement et te dis à bientôt,
bien à toi, bisous à nos anges
psyche78
psyche78

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un message pour toute les mamans anges de ce forum Empty Re: Un message pour toute les mamans anges de ce forum

Message  sandra ( @ admin ) Lun 21 Mar - 14:27

avant tout sandrine, je vous présente mes condoléances pour votre petite fille
comme vous le dis psyche, vous trouverez ici tout le réconfort que nous pourons vous donner car nous seul comprennons votre souffrance
il est très difficile de passer par dessus cette tristesse, cette déchirure, effectivement certaine date, passage sont plus dur
parfois aussi au début on se diot " je vais mieux " et il suffit d'un mot d'un regard et tout recommence comme le lendemain de la veille
laissez vous le temps, le temps de faire face a cela , le temps d'avancer doucement
tout ne se fera pas si vite que cela
votre fils tom, est déja grand pour lui ca doit etre terrible aussi, en parlez vous avec lui ?
si le fait de voir un psy (car cela depend si ca passe ou pas ) vous fait du bien, c'est genial, personnellement je n'ai jamais trouvé oreille attentive
n'hesitez pas a venir poster dans un post ou l'autre et nous discuterons de ce que vous voullez
si vous en avez le courage ouvrez un post pour alice, racontez fait souvent du bien
a bientot
sandra
sandra ( @ admin )
sandra ( @ admin )
Admin

Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2008

https://nosanges.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un message pour toute les mamans anges de ce forum Empty Bonjour à toutes,

Message  cilouli Lun 30 Mai - 18:15

Je viens de découvrir ce forum. J'ai 30 ans, Ma fille "Emy" est décédée le 10 mars dernier après mon accouchement, ses poumons n'ont pas voulu fonctionner, elle n'a pas crié...
Nos familles ont été très présente (nous sommes expatriés en Tunisie) et sont venues nous soutenir. ça fait deux mois et demi....C'est difficile, il y a des jours avec et des jours sans, des petits rien qui font qu'on replonge dans le désespoir et d'autres petites choses qui heureusement nous donne de l'espoir.
Mon mari me soutien beaucoup, il sait et comprend que nous ne réagissons pas de la même façon et nous échangeons beaucoup, il me redonne du courage quand j'en ai besoin.
C'était notre premier bébé...nous ne l'avons vu qu'une seule fois........nous avons fait notre premiere phase de deuil avec l'enterrement.
Le fait d'en parler à notre entourage, nous nous sommes rendu compte que nous ne sommes pas les seuls victimes de cette terrible injustice et que cela arrive malheureusement à d'autres parents. C'est terrible à dire mais c'est aussi une sorte de réconfort de voir que d'autres personnes souffrent comme nous...
Mes paroles sont encore confuses, j'aurai tellement de choses à dire....
Je vais m'arrêter là pour ce premier contact.
A très vite,
Cécile.

cilouli
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un message pour toute les mamans anges de ce forum Empty Re: Un message pour toute les mamans anges de ce forum

Message  loukaetzoé Lun 30 Mai - 20:44

Coucou celouli ,

J'ai beaucoup de peine pour votre petite Emy , je t envoie ttes mes condoléances .

tu es sur le bon site , ici nous pouvons dire ce que nous avons sur coeur quand tu en a le besoin . et sans aucun jugement .
tu verra .

Pleins de courage a toi et ton mari

bisouss ainsi qu'a nos anges
fanny

loukaetzoé
loukaetzoé

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : verneuil sur avre
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un message pour toute les mamans anges de ce forum Empty Re: Un message pour toute les mamans anges de ce forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum